Pour ceux qui ne le savent pas (en même temps c'est extra ordinaire comme info ! ), j'en suis à mon troisième mois de rééquilibrage alimentaire , que je suis avec une nutritionniste ( oui! ... les régimes ,gélules et j'en passe ça me faisait flipper , je ne voulais pas détruire plus ma santé). Je me sentais un peu bouffie , pour faire court. 

Pour ne pas tomber dans une routine alimentaire, je cherche de nouvelles recettes , que j adapte, réadapte à mes envies et mes goûts .

Aujourd'hui j'ai testé un espèce de crème de petits pois , que j'ai réadapté d'une recette de velouté de petits pois. Je voulais faire des petites tartines et cela aurait été trop liquide. 

Je vous met la recette pour une personne ( environ 4 tartines) , mais adaptez vous ! ...

 

Pour la recette il faut :

- 100 g de petits pois 

- un demis oignon 

- 5 feuilles de menthe 

- 1 petite cuillère à café de piment d' espelette 

- 1 cuillère à café d'huile d olive 

- 2 petites cuillères à soupe de crème fraiche 

- sel , poivre 

 

Matériel : 

- une planche à découper 

- un couteau 

- une cuillère à café 

- une cuillère à soupe 

- un mixer ou blinder 

Pour commencer , je me suis munis de ma planche à découper et d'un couteau, ainsi que de l'oignon. 

Je l'ai coupé grossièrement , et mis dans dans le blinder. J'y ai aussi mis tous les autres ingrédients ( petits pois, huile d'olive, piment d espelette, menthe, etc ... ) 

Mixer le tout. Si la texture est trop liquide , rajouter une cuillère de farine pour épaissir. 

J'ai ensuite tartiné mes tranches tranche de pain . 

 

 

 

 

Voila vous savez tout ! 

Bon ap' ! 

 

 

Retour à l'accueil